Secrétaire de section (H/F)

CDD
01 - BOURG EN BRESSE

Activités principales :

– Appui au secrétariat des unité des contrôle en l’absence prolongée d’un assistant de contrôle sur UC1.

– Archivage des dossiers d’inspection du travail contenus dans les classothèques : tri, préparation des bordereaux, mise en boite d’archive, et classement aux archives de la DDETS.

– Mise à jour de l’archivage des dossiers archivés des deux unités de contrôle de la DDETS, préparation des bordereaux d’envoi aux archives départementales.

– Manutentions manuelles (dossiers)

– Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
– Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
– Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
– Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global.)

– Connaissance du fonctionnement des unités de contrôle de l’inspection du travail, du cadre d’intervention des agents de contrôle
– Connaissances en classement et archivage des dossiers d’inspection du travail
– WORD et EXCEL

Poste vacant du 01/09/2025 au 31/12/2025

CV et lettre de motivation obligatoire

Expérience requiseDébutant accepté
Durée35H/semaine Travail en journée
SalaireMensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois